OnePlus est attendu au tournant cette année pour dévoiler non pas son OnePlus 4, mais son OnePlus 5. En effet, le constructeur a habitué ses utilisateurs à proposer des smartphones haut de gamme à des prix raisonnables (le OnePlus 3T est proposé à 439 euros, presque deux fois moins que la concurrence). Le OnePlus 5 pourrait à nouveau frapper fort.

one plus 5 rendu

En attendant d’avoir la présentation officielle, le site indien India Today dévoile un supposé rendu du smartphone basé sur des prototypes qui circulent en interne. Le premier élément qui saute aux yeux est le double capteur photo, là où les OnePlus en ont toujours eu un seul. Le fabricant devrait ainsi rejoindre d’autres constructeurs sur ce secteur, comme Apple, LG ou Huawei.

Le deuxième élément à retenir est qu’il n’y a pas de capteur d’empreintes à l’arrière. Par conséquent, OnePlus devrait le laisser devant. Ce choix est intéressant sachant que les autres constructeurs le placent généralement derrière — même Samsung s’y met avec le Galaxy S8. À voir maintenant si OnePlus va proposer son capteur avec un bouton physique (comme sur le OnePlus 3T) ou directement au niveau de l’écran. Ce dernier choix semble peu probable cependant sachant que des acteurs de taille, comme Apple avec l’iPhone 8, ont dû mal à le faire pour leurs prochains smartphones.

Enfin, le troisième et dernier élément à retenir est le design. Il est similaire au OnePlus 3T. Mais il s’agirait encore d’un prototype à ce stade, les choses peuvent encore évoluer.

Source : kulturegeek