ZTE Axon M : Le smartphone à deux écrans vient d’être officiellement dévoilé!!

zte axon m 1

Le nouveau smartphone ZTE Axon M vient d’être dévoilé. Nous avons enfin  la fiche technique de ce nouveau mystère à deux écrans.zte-axon-m

Le ZTE Axon M nous ramène du nouveau cette fois, un concept original qu’on a pas l’habitude de voir jusqu’ici. Ce nouveau smartphone embarque deux écrans de 5.2 pouces de définition Full HD, séparés par une charnière. Mais cette charnière peut entraîner des problèmes par la suite . En effet, ces deux écrans ne sont pas pliables comme on le croyait. Les deux écrans ne risquent pas d’êtres endommagés puisque ils sont protégés par le verre Gorilla 5. L’appareil peut donc être posé sans crainte. Une fois plié, l’épaisseur du smartphone devient 12.1 mm et son poids 230 grammes.

Ce design n’est peut être pas des plus attirants, puisque il est trop épais et lourd, mais il permet de profiter des possibilités offertes par ce nouveau concept. Une fois déplié le ZTE Axon M, les deux écrans forment un grand écran de 10.4 pouces équivalent à celui d’une tablette. On peut alors l’utiliser comme étant une tablette et lancer les versions tablette des applications Android. Et si l’utilisateur ne veut pas l’utiliser comme tablette, alors l’application devient automatiquement plus grande proportionnellement aux dimensions de l’écran. 

Malheureusement, les capacités du smartphone sont un peu décevantes par rapport à l’originalité du concept. Il est alors équipé d’un processeur Snapdragon 821, avec une RAM de 4GB. La capacité de sa batterie est de 3180 mAH, qui semble être faible pour alimenter deux écrans à la fois. Elle devrait offrir une journée complète d’utilisation d’après le fabriquant. Sa caméra arrière est de 20 mégapixels, pour offrir une qualité d’image incroyable.

Le ZTE Axon M sera lancé au mois de décembre 2017 au Japon et au Etats-Unis. Il sera lancé prochainement dans d’autres marchés, mais nous ignorons toujours quand cela sera fait. Le ZTE Axon M sera vendu à partir de environ 700 dollars. 

Quitter la version mobile