Après quelques milliards d’années, Facebook se met enfin à la refente de son design à commencer par Messenger. La mise à jour actuellement en déploiement apporte de la nouveauté visuelle à tous les appareils sous Android et iOS.

Le tant attendu changement arrive enfin sur l’application de messagerie du géant américain, Facebook, Messenger. Et comme promit en début d’année, la mise à jour apporte une réorganisation de l’interface et un nettoyage radical de celle-ci pour une simplification de navigation.

Mon dieu, serait-ce un mode sombre ?

Comme l’on voit sur la photo, Il serait peut-être question d’un mode sombre, un style qui ressemble à l’ancien Skype et un mode de vie à l’influence “Snapchat” un peu partout sur la UI de l’application. Facebook en manque d’idées qui s’inspire de Instagram et autres.

Encore plus de RAM ?

Les applications Facebook sont connues pour BOUFFER de la RAM sans pitié, et avec l’introduction de ce nouveau design on s’attend donc à une hausse de consommation de la mémoire vive et surtout de la batterie, comme était le cas avec les nouveauté introduites précédemment. Chez moi, l’application Facebook consomme dans les 700Mb de mémoire interne et 200Mb de RAM (Services en arrière-plan et extensions). Quant-à Messenger on est sur du 500Mb de stockage et plus de 150Mb en RAM.
En 2018, 4GB de RAM n’est pas suffisant pour une navigation sans délai. moins de 200Mb de RAM libre alors que aucun jeu n’est exécuté.