LG a réintroduit le G7 Fit en tant que nouvelle entrée dans la série Q – rejoignez le LG Q9. La fiche technique est pratiquement identique, sauf pour les nouvelles options de couleur. Ce téléphone est destiné aux étudiants et coûtera 500 000 KRW en Corée du Sud (445 $/€390).

Lire : Le futur OnePlus devrait être doté d’un stockage UFS 3.0, le premier benchmark montre…

Le téléphone se distingue par ses capacités multimédia et sa durabilité. Il dispose de la marque de commerce LG Quad DAC pour un son filaire de haute qualité et d’un puissant haut-parleur Boombox si vous voulez écouter la musique à haute voix. Il va sans dire qu’il y a une prise casque de 3,5 mm (il y a aussi un récepteur FM).

lg q9L’écran de 6,1 pouces est aussi très spécial, il est très net grâce à sa résolution QHD+, mais sa caractéristique principale est le mode de visibilité à 1 000 nuits de lumière du jour. L’écran est compatible HDR10 au démarrage.

Aussi : Le prétendu iPhone 2019 fait surface, montre trois caméra

Le LG Q9 est étanche (IP68) et résistant aux chutes (MIL-STD-810G). Le téléphone est disponible en Rouge Carmin, Noir Nouvelle Aurora et Bleu Nouveau Marocain.

Le Q9 est alimenté par un chipset Snapdragon 821, sous Android 8.1 Oreo. Il prend en charge LG Pay.

A Voir : Xiaomi Redmi Note 7 apparaît sur Geekbench avec Snapdragon 660

La configuration mémoire est de 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, plus un emplacement pour carte microSD. Il y a un port USB-C 3.1 rapide en bas qui supporte également Quick Charge 3.0. La batterie a une capacité de 3000 mAh.

Le téléphone a un seul appareil photo 16MP sur son dos (et un lecteur d’empreintes digitales en dessous), plus un capture photo 8MP selfie dans l’encoche sur l’écran.

ET : Les rendus CAO de Huawei P30 et une vidéo à 360 degrés montrent trois…

Le LG Q9 sera lancé sur les trois grands porte-avions coréens le 11 juillet (l’école commence à la fin août).