Le Xiaomi Mi Mix 3 utilise un mécanisme coulissant unique qui s’appuie sur deux paires de puissants aimants en néodyme pour maintenir le téléphone dans les positions haute et basse et aussi fournir la sensation “élastique” dans l’intervalle.

Lire : Sony Xperia XZ4 aura un capteur de 52MP

Si vous êtes curieux de savoir comment cela fonctionne, vous pouvez regarder Zack de JerryRigEverything démonter le téléphone. On peut voir deux aimants à 2:35, mais ce n’est que la moitié d’entre eux.

Aussi : Images de Oppo F11 avec surface de caméra pop-up selfie

L’autre moitié est derrière l’écran – ils s’alignent parfaitement lorsque le Mi Mix 3 est fermé et se repoussent l’un l’autre lorsqu’il est ouvert. Il y a un câble plat qui s’accroche dans un trou de la carte mère pour relier les deux moitiés.

Comparez cela à Honor Magic 2, qui utilise ce que Huawei appelle un “mécanisme coulissant papillon à cinq voies”. Vous pouvez le voir en action dans ce démontage.

A Voir : Samsung présente une puce de 1 To de stockage pour smartphone au juste à…

Il semble que Xiaomi ait pris un soin particulier pour protéger le câble plat et les autres composants internes qui pourraient être affectés par le glissement. Officiellement, il affirme que le Mi Mix 3 peut supporter 300 000 glissières, mais des tests indépendants ont montré qu’il peut facilement faire 600 000 glissières.

Source