le M5 Note a officiellement été annoncé par la société Meizu. Ce smartphone promet des performances un peu plus poussées que son prédécesseur. Il sera commercialisé bientôt en Algérie.

Meizu M5 Note arbore un écran de 5,5 pouces  en définition Full HD (1 920 x 1 080 px), pour une résolution de 401 ppp. Cet écran utilise une dalle LTPS, dérivée de l‘IPS .

meizu m5 note

Il abrite sous son capot, un SoC MediaTek Helio P10. Celui-ci se compose de deux groupes de 4 cœurs ARM Cortex-A53, cadencés à 1,8 GHz pour l’un et à 1 GHz pour l’autre.

meizu m5 note

Côté graphique, un iGPU Mali-T860 MP2 qui fera virevolter l’ensemble de vos applications et de vos jeux.

meizu m5 note

Concernant la photo ,on retrouve un capteur de 13 Mégapixls avec objectif ouvrant à f/2.2, autofocus et flash true-tone , le capteur avant compte pour sa part 5 Mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0. Pour des selfies réussis.

meizu m5 note

Le M5 Note promet de longues heures d’autonomie grâce à une batterie de 4 000 mAh. Il est équipé d’une nouvelle génération de technologie de charge rapide. Soutenu par 18W de puissance.

meizu m5 note

Les connectivités et équipements sont : WiFi n dual band, LTE catégorie 4, Bluetooth 4.0, GPS, microUSB 2.0. De nombreux capteurs sont également présents : capteur magnétique à effet Hall, capteur de gravité, gyroscope, capteur de proximité infrarouge, capteur de lumière ambiante, capteur tactile, boussole numérique.

meizu m5 note

Le smartphone embarque un double emplacement pour carte SIM (format Nano). Il pèse 175 gramme pour une épaisseur de 8,15 mm.

meizu m5 note

L’appareil propose également un capteur d’empreinte digitale que vous pouvez utiliser pour déverrouiller votre appareil . Ce capteur peut enregistrer jusqu’à 5 empreintes différentes avec une vitesse de déverrouillage de 0,2 seconde.

Pour animer tout cela, le M5 Note compte sur Android 6.0 Marshmallow, sur lequel Meizu a collé sa surcouche Fyme 6.0. Plusieurs déclinaisons sont proposées, avec 3 Go de RAM et 16 Go, 3 Go/32 Go et 4 Go/ 64 Go pour la dernière. Extensible via une carte micro SD (maximum 128Go).

Il sera probablement mise en vente chez nous en Algérie. Au prix d’environ 32 000 DZD, cependant aucune date de sortie précise pour le moment.

 

commentaires