En amont du Mobile World Congress de Barcelone qui débutera le 27 février prochain, le constructeur chinois Honor tiendra une conférence pour y dévoiler un nouveau porte-étendard que sera le V9. Un digne successeur du V8 ?

huawei honor v9

Le V9 viendra donc débouler avant le Honor 9 et devrait disposer d’un écran Quad HD de 5,7 pouces, d’un processeur Kirin 960 signé Huawei et d’une mémoire vive de 4 Go. Pour l’instant connu sous le nom de code DUK-TL30, l’appareil devrait également embarquer de 64 Go de stockage tandis qu’une seconde variante avec 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne pourrait aussi être de la partie.

Le double capteur photo arrière (2 x 12 millions de pixels) accompagnerait une caméra frontale de 8 mégapixels tandis qu’une batterie de 3 900 mAh viendrait assurer une bonne autonomie à l’ensemble du terminal.

Enfin, Android 7.0 Nougat sera installé d’office avec la surcouche EMUI 5.0. Le Honor V9 sera dans un premier temps commercialisé en Chine à un tarif de d’environ 3000 Yens, soit approximativement 400€.

Source