Honor vient d’officialiser son nouveau Honor V9 sous le nom Honor 8 Pro, avec une fiche technique tournée vers le haut de gamme.

Le V9 intègre un écran de 5,7 pouces en définition QHD, de l’IPS LCD, deux capteurs 12 mégapixels de Sony sont installés qui offrent chacune avec une ouverture F / 2.2. Sur le front se trouve un simple appareil photo 8 mégapixels avec F / 2.0 ouverture. L’un des deux prend des images en couleur tandis que la seconde seulement en noir / blanc.

Sous le capot, un HiSilicon Kirin 960 Octacore SoC, composé de quatre ARM cœurs Cortex-A53 (1,8 GHz) et quatre ARM puissant cœurs Cortex-A73 (2,4 GHz). Stimulée via dual-band WiFi, LTE et Bluetooth 4.2 et NFC, tandis qu’un blaster infrarouge permet la commande à distance de divers autres équipements électroniques.

La batterie du V9 est de 4000mAh et bénéficie d’un port USB 2.0 type C. Un lecteur d’empreintes digitales extrêmement rapide. Pour ce qui concerne, le système d’exploitation,il  est le dernier Android 7.0 en cours d’exécution sur le Honor V9, version d’EMUI de Huawei 5.0. Le dispositif est de 6,97 millimètres d’épaisseur et il pèse 184 grammes sur la balance.

Honor a également profité pour annoncer une suite d’accessoires, une caméraVR pour filmer à 360° mais aussi un trépied.

le Honor V9 est décliné en plusieurs versions :

La version 64 Go sera offert avec 4 Go de RAM au prix de 358 euros. Le modèle avec 6 Go de RAM de 64 Go de stockage interne, le prix monte à environ 413 euros . Le modèle haut de gamme avec 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire flash coûte environ 482 euro.

Il est possible que ce smartphone débarque prochainement en Europe.

commentaires