Pour séduire les mobinautes, Huawei a décidé de travailler avec le studio Porsche Design pour son Mate 9. La marque chinoise a dévoilé le petit dernier de sa gamme de smartphones haut-de-gamme son nouveau flagship, baptisée Huawei Mate 9, décliné en deux version… Le Mate 9 et Porsche Design Mate 9. Ils apportent des évolutions significatives.

Huawei Mate 9

Dans le corps en aluminium du Huawei Mate 9, propulsé par Android 7.0 Nougat et surcouche EMUI 5.0, on retrouve des composants solides. Doté d’un processeur Kirin 960 (4 Cortex A73 à 2,4 GHz et 4 Cortex A53 à 1,8 GHz), de 4 Go de RAM ou encore d’une batterie de 4000 mAh compatible charge rapide.

Côté photo, le Huawei Mate 9 s’appuie sur un double-capteur de 12 (RGB) et 20 Mpx (monochrome), conçu par Leica et capable de prendre des vidéos au format 4K. Enfin, Android 7.0 Nougat est de la partie… 64 Go d’espace de stockage sont de la partie avec un port USB Type-C ou encore un lecteur d’empreintes digitales et une puce LTE de Cat. 12.

Huawei Porsche Design Mate 9

Le modèle Porsche reprend ces caractéristiques avec quelques subtilités. Ainsi, l’écran devient incurvé et passe à 5,5 pouces mais avec résolution 2K. La mémoire vive passe à 6 Go et le stockage à 256 Go. Sa coque arrière est faite de verre et de métal, et un bouton Home fait son apparition en façade. Ce dernier sert de lecteur d’empreinte digitale et donne par ailleurs accès à divers contrôles.

https://youtu.be/hKfbEQdbOGA

Le Huawei Mate 9 sera disponible à partir du 15 novembre prochain, au prix de 699€ pour 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire. L’édition Porsche sera quant à elle vendue 1395 euros avec 6 Go de RAM et 256 Go de ROM.

commentaires