L’agence de communication Shark event’s organise Mobile dz, pour la première fois en Algérie le salon international du mobile qui se tiendra à l’esplanade Riad El Feth du 20 au 22 avril prochain.

salon international mobile algerie

Cette première édition réunira durant trois jours constructeurs Algérien et étrangers ainsi que les opérateurs de téléphonie mobile.

Selon Yassine Tahimi, organisateur du salon mobile en algerie, cette manifestation se veut un espace de rencontre et d’échange entre les différents acteurs du secteur des technologies de l’information et de la communication. C’est aussi l’opportunité de faire un bilan de ce qui se passe en Algérie dans ce domaine.

Le salon du mobile sera l’occasion pour les différents constructeurs de présenter leurs derniers produits mais également de lancer leur nouvelle marque d’ailleurs le « Galaxy S8 » sera lancé en exclusivité à l’occasion du salon.

Les organisateurs invitent le public à venir découvrir des prix promotionnels sur les différentes marques de smartphones. En effet selon Yassine Tahimi le salon se veut également un espace de vente où les marques vont afficher des prix raisonnables spécialement à l’occasion du salon.

Parmi les participants au salon du mobile des start-up algériennes qui vont profiter de cette occasion afin de renforcer leur marketing.

Plusieurs conférences sont prévues dans le domaine des nouvelles technologies où plusieurs thèmes seront abordés notamment le M-learning et l’impacte du smartphone dans l’apprentissage.

Le salon du mobile c’est aussi du divertissement, les organisateurs ont prévu un village intitulé « Smartphone Photography » et qui a pour thème « Bladi Chaba » mon pays est beau. Ce village invite les internautes de tout le territoire local à prendre leur ville en photo avec leur téléphone et les envoyer aux organisateurs. Les dix gagnants bénéficieront d’une formation en photographie professionnelle.

Yassine Tahimi à fait savoir qu’un second concours a déjà été lancé sur les réseaux sociaux pour challenger les jeunes sur le Smartphone de demain. Les participants au concours « Imagine your phone » devront faire appel à leurs imagination pour dessiner un Smartphone futuriste.

Source : Huffpostmaghreb

commentaires