La renaissance de la Moto RAZR a été un sujet d’actualité récemment. Les schémas d’une hypothétique Moto RAZR 2019 ont été repérés dans un dépôt de brevet le mois dernier et ont été rapidement suivis par un rendu d’artiste nous montrant à quoi pourrait ressembler le suivi d’un des appareils mobiles les plus mythiques.

Lire : Sony Xperia XA3 montre un écran 21:9, tout comme le XZ4

Une autre révélation vient aujourd’hui sous la forme d’une vidéo conceptuelle de Waqar Khan. Le clip est plein de Moto RAZRs qui s’ouvrent et se ferment, il y a plusieurs schémas de couleurs proposés par l’auteur, et il y a aussi quelques solutions d’interface utilisateur proposées comme la gestion des notifications sur l’écran extérieur.

Il y a juste le petit détail que nous ne sommes pas tout à fait sûrs que tout cela soit possible, du moins dans l’état actuel de la technologie de l’affichage pliable. Le pliage à plat d’un écran avec un rayon pratiquement nul comme il est suggéré dans la vidéo semble irréalisable.

Aussi : LG G8 ThinQ arrivera avec une caméra ToF selfie

Donc, de notre point de vue, ce sera soit un Moto RAZR 2019 avec au moins un petit écart entre les deux moitiés repliées, soit ce ne sera tout simplement pas en 2019, à 1500 $ ou autrement. Prouve-nous le contraire, Motorola !