Des rumeurs officielles stipulent que Xiaomi travaillerait sur un smartphone haut de gamme à camera coulissante, tel un OPPO Find X, et le vice-président de Lenovo publie une vidéo d’un concept futur avec ce même système mécanique.

Honor Magic 2, entre en piste.

Honor est une branche du géant Huawei, le deuxième plus gros constructeur de smartphones au monde après Samsung.
L’année passée, Honor annonce le Magic 1 avec un design … différent, et cette année la coutume continue, car à son événement lors de l’IFA 2018, le chinois annonce le Magic 2 avec un écran sans encoche visant le vrai borderless, avec un système coulissant permettant de faire sortir les caméras qui sont cachées à l’intérieur du smartphone.

Xiaomi Mi Mix 3.

Malgré la sortie du haut de gamme Mi Mix 2S plutôt cette année, Xiaomi semble bien déterminé à taper fort sur la concurrence, en effet le directeur de marketing de cette marque chinoise, Donovan Sung, publie sur twitter la photo d’un certain Mi Mix 3 qui serait en préparation pour le mois d’octobre prochain avec un système de cameras coulissantes, déjà vu sur le Find X de OPPO, qui permettrait de cacher les capteurs photo lorsqu’ils ne sont pas utilisés et profiter d’une face 100% écran… ou presque.

Aucune spécification technique n’est mentionnée sur la photo, mais la rumeur dit que le Mi Mix 3 comportera un processeur Qualcomm Snapdragon 845, jusqu’à 8 Go de RAM, différentes options de stockage intégrées et une date importante en mi-septembre. Il reste à savoir si Xiaomi prévoit ou non d’annoncer le téléphone en septembre et de le lancer en octobre, mais il est possible que le mois d’octobre serve à la fois d’annonce et de lancement.

Lenovo entre en course.

Même histoire cette fois-ci avec le vice président de Lenovo, Chang Cheng, qui publie quand à lui une photo d’un prototype de smartphone doté du même système précédemment mentionné, caméra glissante, sur son compte Weibo, précisant que c’est “Prêt à arriver” dans ses paroles:
“Quand je me suis réveillé, la nouvelle génération d’écrans complets était impressionnante. En plus de reproduire le slider classique, il y a plus … #Lenovo_Smartphone# Prêt à Arriver”.
La vidéo montre également un contour très minime du prochain périphérique Lenovo et suggère un nouveau design inspiré de la série Motorola P30. De plus, l’appareil adopte un capteur d’empreintes intégré à l’écran, comme nous l’avons vu sur Vivo Nex en début d’année.