Hier, le site de Raylan, spécialisé dans le montage de matériel électroménager, a été victime dans la journée d’un violent incendie.
Les installations de Raylan sont implantées au niveau de la zone industrielle d’El Bouni, située au niveau de la wilaya d’Annaba. Le feu a démarré en raison notamment d’une importante explosion au sein de l’unité de polystyrène du groupe, avant de se propager très rapidement en direction de la station d’assemblage des machines à laver.
Plusieurs brigades anti-incendie ont été envoyées sur les lieux pour neutraliser les flammes et traiter les blessés. Les pompiers ont été rapidement dépêchés sur les lieux pour maîtriser l’incendie et soigner les blessés. Selon la division de la protection civile d’Annaba, 17 unités de pompiers, 4 ambulances ainsi que plus de 70 personnes sont intervenues pour éteindre l’incendie, qui a pu ensuite être maîtrisé. Le bilan indique seulement un blessé, qui a été transféré vers les urgences pour y recevoir des soins.
Aussitôt, une délégation du Wali d’Annaba est arrivée sur les lieux afin de constater la gravité des dégâts qui semblent, à priori, très importants.
Pour l’instant, on ne connaît pas encore la raison de cette explosion. Une enquête a été ouverte afin de déterminer clairement la nature et les circonstances de cet incident.