Le Mi Mix de Xiaomi grille la politesse à l’iPhone 8 et se dévoile comme une dalle écran de 6,4 pouces avec seulement un espace tout en bas de l’écran. Cet écran sans bord spectaculaire est même courbé sur les coins, à l’instar d’un prototype Sharp dévoilé il y a tout juste quelques semaines.

Mi MixComme on s’en doute, ce design radical a obligé Xiaomi à faire preuve d’inventivité  : le capteur de proximité à été remplacé par un capteur à ultra-son beaucoup plus discret, le bouton Home (en céramique) est disposé sur la bordure, le micro laisse la place à un HP piézo-électrique et enfin la caméra frontale glisse en bas de l’écran (il est possible de retourner le smartphone pour plus de confort et de qualité d’image). Cerise sur le gâteau, le dos de l’appareil est intégralement en céramique, tout comme les boutons de volume ou Home.

Concernant le reste des spécifications, le Mi Mix ne fait pas dans la dentelle : processeur Snapdragon 821, 4 GB de RAM, 128 GB de stockage (et jusqu’à 6 GB de RAM et 256 GB), un capteur biométrique au dos ainsi qu’un APN 16 MPx avec autofocus à détection de phase, et enfin une batterie de 4,400mAh complètent ce « package » très impressionnant. Présenté comme un prototype, le Mi Mix sera pourtant mis en vente en Chine à partir du 4 novembre prochain et au tarif qui semble assez doux (pour la bête) de 516 dollars.

Source : Kulturegeek

commentaires