Marre de votre application de SMS et MMS par défaut ? Voici une sélection pour trouver celle qui la remplacera. Personnalisable ou sécurisée, il y en a pour toutes les envies .Si la plupart des utilisateurs se satisfont de l’application installée par défaut (qu’elle vienne de Google ou du constructeur), il existe de très nombreuses applications de SMS sur le Google Playstore pour qui veut aller un peu plus loin. En voici 5 parmi les meilleures du genre.

1.TEXTRA SMS

Avec plus de cent thèmes, de nombreuses options comme la planification d’envoi ou la réponse rapide, Textra SMS peut facilement remplacer votre application de messagerie par défaut. Textra SMS est compatible avec Pushbullet et Android Wear.

Textra SMS
Prix: Gratuit+

2.MESSENGER

À la place de Hangouts, qui depuis Android 4.4 KitKat tente de remplacer l’illustre gestionnaire SMS/MMS de Google, la firme de Mountain View recommande l’utilisation d’une autre application frappée de son sceau : Messenger. Cette dernière adopte un look Material design très épuré permettant de repérer facilement les différentes fonctionnalités et options. Partage de contenus multimédias avec vos contacts, gestion de plusieurs conversations facilitée, réponse depuis le volet de notifications, Widget permettant d’afficher une conversation donnée sur l’un de vos bureaux, utilitaire pour bloquer les contacts indésirables… Messenger offre son lot de fonctionnalités et s’inscrit comme une alternative séduisante à Google Hangouts. Quand Google se fait concurrence lui-même.

Android Messages
Prix: Gratuit

3.CHOMP SMS

Chomp SMS a pour objectif de vous faire oublier votre messagerie préinstallée sur votre appareil Android. Cette application offre tous les services que l’on est en droit d’attendre d’une messagerie. Elle propose également toute une panoplie d’emoticons et d’emojis pour personnaliser vos messages. Si cela ne vous suffit pas, téléchargez les extensions pour en avoir encore plus.

chomp SMS
Prix: Gratuit+

4.SIGNAL PRIVATE MESSENGER

Reprenant l’interface d’une messagerie, Signal Private Messenger est une application faisant de la vie privée une question centrale : les messages que vous enverrez par son intermédiaire sont cryptés afin de garantir leur confidentialité. Open source, la sécurité de l’application peut-être vérifiée par tout le monde, sous réserve de savoir comment auditer un code.

5.EVOLVESMS

EvolveSMS, c’est un peu le Hangouts que l’on a jamais eu. Une ergonomie à base de “swipe” très intuitive, des thèmes pour personnaliser l’interface, la protection des messages par mot de passe… Tout y est ou presque, puisque certaines fonctions, comme la planification de l’envoi, ne sont disponibles que par un achat inapp.

Partager !