La ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Iman Houda Feraoun a révélé, hier, qu’Algérie Télécom Satellite (ATS) devrait signer, le mois prochain, un accord commercial avec le Mali pour lui permettre l’accès à internet via satellite.

algerie telecom

Dans une déclaration à la presse, à l’issue d’une réunion avec la commission des finances et du budget à l’Assemblée nationale populaire (APN), consacrée au débat du projet de loi relative au règlement budgétaire 2014, la ministre a affirmé que «la signature de cet accord pourrait intervenir en février prochain suite au succès des expériences menées récemment par des experts algériens à Bamako».
La ministre a rappelé que l’accès du Mali à internet se fera, dans une première étape, via satellite en attendant l’arrivée de la fibre optique dans ce pays.
Par ailleurs, Mme Feraoun a évoqué, en réponse aux questions des membres de la commission des finances et du budget, les projets futurs d’ATS, notamment celui relatif au raccordement d’un million de lignes internet fixes à haut et très haut débit (100 mégabits) en 2017.

Source :elmoudjahid

commentaires