Android Headlines, un des médias anglophones de référence dédié à Android, vient de livrer quelques informations concernant la prochaine version Android N, ou Android 7.0, qui sera sûrement annoncée lors du Google I/O 2016.

Nous ne savons comment prendre ces informations, elles proviennent néanmoins d’un média qui a une certaine notoriété dans le paysage des médias tech. Android Headlines aurait eu accès à deux sources différentes, des sources qui auraient mis la main sur une version préliminaire d’Android N, la prochaine version d’Android. Selon ces derniers, le tiroir d’apps –  App Drawer – serait absent du bureau d’Android. Si vous êtes un utilisateur d’un produit Xiaomi, Huawei ou encore Meizu, vous êtes déjà sensibilisés à ce type d’interface. En gros, comme sur l’iPhone, les applications, widgets et autres raccourcis se trouvent sur les même écrans, au lieu deux parties différentes – des bureaux et un tiroir d’apps.

Cela serait un changement très étrange, pour le moment seules les interfaces développées pour le marché chinois sont dépourvues de tiroir d’apps. Ce qui peut nous donner un indice : nous savons que Google s’apprête à revenir sur le marché chinois, il pourrait donc ajuster la prochaine version d’Android dans cette hypothèse. Dans tous les cas, il sera probablement toujours possible de modifier son lanceur d’apps (launcher), et d’en avoir un avec un avec un tiroir d’apps (app drawer).

commentaires