Samsung vient d’apporter des changements à son casque de réalité virtuelle, le Gear VR.Une nouvelle version du Gear VR débarque en parallèle à l’annonce du Galaxy Note 7. Il ne s’agit pas d’un hasard puisque l’introduction d’un nouveau port de connexion dans la gamme de smartphone du géant, l’USB Type-C pose problème avec la version actuelle du casque. Elle n’est équipée que d’un port mini-USB.

Le Gear VR 2,  se met à jour avec une prise compatible avec le Galaxy Note 7. Ce port permet de brancher des périphériques, d’échanger des informations  et de recharger un mobile. Il conserve une compatibilité avec les Galaxy Note 5, S6 Edge+, S6 et S6 Edge grâce à un adaptateur.

A cela s’ajoute une nouvelle lentille de 42 mm au lieu de 35 mm. L’angle de vue gagne en taille avec 101° (96° pour le Gear VR premier du nom). Un bouton home, pour revenir sur Oculus home et un bouton retour, comme sur les smartphone sont présents. Nous retrouvera aussi le bouton « » « – » pour la gestion du volume et une roue crantée pour modifier le zoom des lentilles. Enfin trois capteurs (gyromètre, accéléromètre et capteur de proximité) sont intégrés.

Ce nouveau Gear VR est attendu pour le 19 aout prochain.

 

commentaires