Le Play Store est  le magasin le plus riche en applications, c’est un  produit de Google qui est installé par défaut sur presque tous les appareils avec le système Android, c’est un magasin intuitif, bien organisé et surtout gratuit, mais comme tous les produits de Google, il nous faut un compte Google pour pouvoir en profiter, sans un compte, on ne peut pas installer directement des applications à partir du magasin.

Pour les gens qui ne veulent pas créer un compte Google, il y a une manière facile de profiter de toutes les applications du magasin, et se passer de créer un compte.

Télécharger les Apk du Play Store :

  • Sur votre ordinateur avec votre navigateur préféré, tapez l’adresse officiel du play store (https://play.google.com/store?hl=fr), puis cherchez l’application que vous voulez télécharger sur votre appareil mobile, pour ce tutoriel on va chercher WhatsApp.

  • Appuyez sur le lien généré pour télécharger l’APK de l’application sur votre ordinateur, une fois le téléchargement terminé, transférez le fichier vers votre terminal, puis lancez l’installation.

Note :

Pour permettre l’installation des APK, il faut modifier les paramètres de sécurité pour autoriser temporairement l’installation d’applications en provenance de sources dites « inconnues ».
Menu > Paramètres/Réglages > Application ou Sécurité et cocher « Sources inconnues »

Cette astuce est-elle sûre ?

Absolument sûre, car les APK utilisés pour l’installation des applications sont obtenus directement à partir du Google Play Store, donc on peut dire que l’installation des applications via cette méthode n’entraîne aucun risque de sécurité.

Que gagnons-nous à l’aide de cette astuce ?

Eh bien nous sommes de plus en plus préoccupés par notre vie privée, pourquoi créer un compte si tout ce que vous voulez c’est téléchargé des applications ? Beaucoup préfèrent ne pas fournir des informations nous concernant que Google collecte discrètement à des fins publicitaires ou de gestion.