Après son rachat de sa division Hardware par Microsoft. Aujourd’hui, le président chinois de Nokia vient de confirmer que la société avait investi 350 millions de dollars dans la mise en place de l’infrastructure nécessaire pour vendre des smartphones qui seront fabriqués par Foxconn et conçus par HMD global.

Nokia préparerait donc deux smartphones haut de gamme pour préparer son arrivé. Selon les rumeurs, au niveau du processeur, ils seraient équipés de l’un des plus puissant du marché actuellement, d’un Snapdragon 820 de Qualcomm. Mais aussi, son système d’exploitation devrait être la dernière version d’Android, (version 7.0 Nougat). Ces deux smartphones devraient être équipés d’un écran 5.2 pouces et 5.5 pouces. La plus grande surprise se trouve au niveau du capteur de l’appareil photo numérique situé au dos de l’appareil, vous retrouverez une résolution de 22.6 mégapixels.

Nokia présentera donc certainement toutes ses nouveautés durant la MWC qui se déroulera à Barcelone courant février 2017.

commentaires