Le secteur de l’électronique en Algérie connaîtra une nouvelle donnée avec l’entrée en vigueur, dès le mois d’Avril prochain de l’interdiction d’introduire des batteries lithium-ion (Li-ion) dans les moyens de transports are-arien voyageant seules dans les soutes d’avion transportant des passagersune réglementation introduite par l’Organisation Internationale de l’Aviation Civile (OIAC).

batterie en avions

à partir du 1er avril l’importation des Smartphones, Tablettes, PC et tous les appareils dotés de batterie au lithium seront interdit . d’apres L’OIAC qui explique le risque d’inflammation et d’explosion de ces batteries. certains pays ont déjà  appliqués cette nouvelle réglementation avant la date d’entrée en application de cette loi, il nous ait expliqué que tout téléphone, ordinateurs, tablettes, batteries…ne seront pas autorisé en soute, « la Chine a déjà appliqué cette nouvelle loi depuis des mois afin de préparer le personnel dans les aéroports à l’application des directives de l’OIAC en d’Avril prochain », un agent des douane nous informe sur place.

Les passagers de ces terminaux devront donc se contenter de quelques pièces dans un bagage à main au lieu de porter  avec eux de grandes quantités dans les avions.  cela répercute sur les commerçants de ses appareils en provenance de Chine, Dubaï, et la Turquie et même de la France et d’autres pays européens.

 

commentaires