L’affaire des Galaxy Note 7 explosifs coûte cher à Samsung, nos confrères de BFM Business pointent du doigt les mauvaises performances du titre en bourse. En moins de deux semaines, Samsung aurait ainsi perdu 25 milliards de dollars en valorisation boursière.

galaxy note 7

Les investisseurs et actionnaires ne semblent pas rassurés par l’épisode des Galaxy Note 7 explosifs. Comme le relèvent nos confrères de BFM Business, Samsung aurait perdu 25 milliards de capitalisation boursière en moins de deux semaines, son action unitaire passant de 252 dollars le 23 août à 219 dollars hier même si on note un léger regain ce matin. Le géant coréen n’a donc pas réussi à suffisamment rassurer la bourse, malgré un programme de rappel ambitieux, dont le coût s’élèverait à plus de 1 milliard de dollars.

samsung boursele programme de rappel débutera le 19 septembre prochain, et chaque possesseur d’un Galaxy Note 7 se verra proposer un échange en bonne et due forme. Les rumeurs évoquent même la désactivation à distance des terminaux non renvoyés à la fin du mois.