HTC vient d’officialiser deux nouveaux smartphones baptisés U Play et U Ultra. Les prochains HTC U n’auront ni l’un ni l’autre de prise Jack. ,tout comme l’iPhone 7. Les deux nouveaux mobiles se positionnent sur le segment milieu de gamme et le HTC U Ultra est  orienté vers le segment des phablettes.

HTC n’abandonne pas pour autant le combat en voyant les leaders du marché, Samsung et Apple, osciller depuis quelques mois. Le fabricant taïwanais se lance dans un nouveau projet, en dévoilant une nouvelle gamme baptisée U ( 5,7 et 5,2pouces).

Caractéristiques HTC U Ultra :

le HTC U Ultra dispose d’une dalle IPS de 5,7 pouces, mais a la particularité d’avoir deux écrans. Le principal bénéficie d’une définition QHD (2560 x 1440) secondé par un deuxième affichage, sur la partie supérieure de l’appareil. Il  sert ainsi de barre de notifications et de raccourcis, à l’instar de ce que propose le LG V20. Le terminal taïwanais se couvre d’un dos en verre (avec un châssis en aluminium).

En termes de performances, on retrouvera une puce à 4 coeurs 64 bits Qualcomm Snapdragon 821 à cadencée 2,15 Ghz sur le U Ultra. Le processeur du smartphone est un Mali T860 cadencé à 799 Mhz  dotée d’un GPU Adreno 530. Cette dernière est épaulée par 4 Go de mémoire vive. La capacité de stockage interne du modèle est de 64 Go, extensible via une carte microSD jusqu’à 2 To.

Coté photo, le dispositif embarque un capteur  photo avant de 16 mégapixels. À l’arrière, ce sera du 12 mégapixels qui utilise la technologie UltraPixel. Ainsi qu’un stabilisateur OIS et Focus laser et la possibilité de réaliser des enregistrements vidéo en 4K .

Ce smartphone évolue sous Android 6.0.1 Marshmallow avec une surcouche maison HTC Sense et son autonomie est assurée par une batterie de 3 000 mAh non amovible, avec dispositif de recharge rapide. Côté connectivités, le Wi-Fi et le Bluetooth et le NFC sont au menu, ainsi qu’un GPS + GLONASS. Compatible 4G LTE catégorie 11 (débit maximal théorique jusqu’à 650 Mbps.

Prix et Disponibilité

Le HTC U Ultra sera disponible à compter du mois du 14 février 2017 au prix de 799 euros, en coloris blanc, bleu, noir ou rose nacré.

Caractéristiques HTC U Play :

Au niveau des caractéristiques techniques du HTC U Play. Le Play est un téléphone relativement commun. C’est sur l’Ultra qu’HTC frappe fort grâce à la présence de non pas un, mais deux écrans. La version Play qui ne dispose pas de ce second écran.

Son écran de 5,2 pouces SuperLCD 3 affiche du Full HD. Son processeur est dans la lignée avec un Mediatek Helio P10, une puce octa cœur ARM Cortex-A53 cadencée à 2 GHz. U Play dispose du Wi-Fi, Bluetooth 4.2, d’une puce NFC, d’un module A-GPS ainsi que de la technologie 4G LTE de catégorie 6 (jusqu’à 300/50 Mbits/s). Sa connectique est composée d’un port nanoSIM et d’un port USB Type-C.

Il est également doté d’un lecteur d’empreintes digitales. Ce smartphone évolue sous Android 6.0.1 Marshmallow avec une surcouche maison HTC Sense et son autonomie est assurée par une batterie de 2 500 mAh non amovible avec dispositif de recharge rapide. et le HTC U Play est doté de 3 Go de RAM. La capacité de stockage interne du modèle standard est de 32 Go.

Prix et Disponibilité

Le HTC U Play sera disponible à compter du mois de mars 2017 au prix de 449 euros, en coloris blanc, bleu, noir ou rose nacré.