9 mois après son lancement en Europe, Huawei vient d’annoncer avoir écoulé plus de 10 millions de P8 Lite !

Huawei-P8-Lite

Huawei gravit rapidement les échelons avec un démarrage en beauté en ce début d’année 2016. Le constructeur vient en effet d’annoncer avoir vendu plus de 12 millions de smartphones depuis le début de l’année. Une croissance de 93% si l’on se réfère à l’année précédente.

Ce succès, Huawei le doit à tous les efforts fournis en 2015, année durant laquelle Huawei a commercialisé 108 millions de smartphones, 44% de plus comparé à l’année précédente. Cette croissance a permis à la marque d’asseoir sa notoriété et d’imposer sa position de n°3mondial.

Le P8 Lite, vendu à plus de 10 millions d’exemplaires, est la version allégée mais pertinente du terminal qui a été élu « meilleur smartphone grand public » par la European Imaging and Association, le P8. Il intègre un écran HD de 5 pouces avec une définition de 1280 x 720 pixels, un processeur 8 cœurs, 2 Go de mémoire vive couplé à une capacité de stockage extensible à 64 Go, un capteur numérique de 13 mégapixels à l’arrière et de 5 mégapixelsen façade. Il est compatible 4G.

Ce smartphone est vendu 28 800 dinars chez tous les revendeurs agréés par Huawei.

commentaires