Alger, le 27 juillet 2016 : Huawei Consumer Business Group  annonce aujourd’hui les résultats financiers du premier semestre de 2016.

huawei algerie

Les ventes des premiers six mois ont augmenté de 41% pour atteindre, année après année, un chiffre de 77.4 milliards de yuans chinois. Le secteur de la téléphonie mobile a ainsi enregistré 60.56 millions sois une croissance de 25 %. Dans le même contexte, un rapport de L’IDC (International Data Corporation), l’industrie des Smartphones pour la première mi-année a crû de 3.1%, citant la croissance performante et significative de Huawei dans ce marché.

« Nous observons une croissance rapide dans les terminaux traditionnels du marché des Smartphones en Europe et les pays émergents y compris l’Afrique du nord et l’Amérique latine » a annoncé le directeur de l’exécutif de Huawei Consumer Business Group M.Richard Yu.

« Nous avons continué à maintenir une croissance saine dans un marché hautement concurrentiel tout en respectant la ligne de conduite de Huawei et son engagement à long terme dans un cadre innovant et anticipant les tendances et les demandes commerciales à l’échelle locale et internationales. Regardant l’avenir, nous allons continuer à travailler avec nos partenaires industriels pour offrir une excellente qualité des services tout en développant des produits combinant le style et la qualité» a rajouté le même responsable.

Les résultats à l’étranger dépassent le marché local :

Dans les premiers six mois de 2016, Huawei Consumer Business a enregistré une croissance plus importante de 1.6 fois dans les marchés d’outre mer sois que dans toute la Chine. Jusqu’au mois de mai passé, GFK (l’institut allemand des études du marché) a publié ces résultats y compris ceux de Huawei. Ces derniers ont augmenté de 11.4%, et pour la gamme 500-600 dollars américains la croissance a touché 10%.

Une percée dans le marché européen des Smartphones a entrainé des résultats importants, à citer une avancée de 15% dans certains. Pour le Royaume Uni, l’Allemagne et la  France le constructeur Huawei a fini par bien pénétrer ces marchés locaux.

En Afrique du nord et le sud du pacifique, Huawei a déjà assuré sa part, dont l’Egypte, 20% du marché et 15% en nouvelle Zélande. Autre cas  celui de la croissance bien soutenue des ventes qui a été observée dans les marchés émergents de l’Amérique latine et l’Asie centrale. La Chine qui demeure le marché domestique le plus important, Huawei se positionne toujours en tant que leader avec une part de 18.6% selon le même rapport de GFK.

 

commentaires