Huawei Algérie a officiellement mis en vente la version « Lite » du P9 sur le marché algérien. La nouvelle qui égaie tout particulièrement les quêteurs du bon rapport qualité prix, va enfin leur permettre de découvrir les principales fonctionnalités du dernier bijou haut de gamme mais avec un petit budget

huawei p9 liteLe succès remporté par le Smartphone P9 en Algérie au lendemain de son lancement officiel sur le marché local, avec plus de 3000 unités précommandées en ligne seulement,  a motivé Huawei Algérie à renforcer ses parts de marché à travers l’annonce de la disponibilité du P9 Lite. Un modèle qui succède au P8 Lite et qui se distingue par son design élégant semblable au P9, la performance de ses caractéristiques mais aussi son prix aux alentours des 37 800 dinars.

huawei p9 lite

Le Smartphone de milieu de gamme à l’écran 5.2 pouces Full HD, tourne sous Android 6.0 Marshmallow et Emotion UI 4.1. L’équipement, possédant un processeur Octa-core Cortex A53 et 3 Go de RAM, supporte une capacité de stockage de 16 Go en interne, extensible jusqu’à 128 Go. Au sujet de sa communication, le petit frère du P9 est compatible à la 4G, le Wi-Fi, le GPS et le Bluetooth. Le téléphone, ayant une batterie de 3000 mAh, peut fonctionner en double SIM et pèse 174 grammes.

Le tout dernier bijou, le P9 de Huawei, a été conçu pour permettre de prendre des photos professionnelles signées par le leader allemand Leica. La qualité de la version Lite se fait aussi désirer avec une caméra frontale de 8 mégapixels et un capteur principal dorsal de 13 mégapixels.

Le constructeur chinois ne cesse d’étoffer sa gamme dans l’objectif de satisfaire sa clientèle algérienne avec des offres bien adaptées à tous les budgets. Pour cette raison, d’autres produits vont bientôt être introduits en Algérie.