Pendant sa conférence Huawei a expliqué que son P9 capturait 90% de lumière en plus que le Galaxy S7. La chose qui a le plus occupé Huawei lors de la conférence de présentation du P9 le 6 avril c’etait la partie photo .

Certainement, faut dire que le téléphone possède quelques particularités de ce côté-là puisqu’il a deux capteurs au lieu d’un. Elle a en plus noué un partenariat avec Leica.

Comme à son habitude, la marque a également joué la carte de la comparaison pour mettre en avant son téléphone. Selon elle ses APN permettent de capteur jusqu’à 90% de lumière en plus que le Gallaxy S7, le modèle choisi n’a rien d’anodin puisque le S7 a montré ses capacités à faire d’excellentes photos dans la pénombre, il est même meilleur photophone actuel. Avec presque deux fois plus de lumière pour le P9.On va vérifier avec cette comparaison.

Photo prise par un huawei P9

Photo prise par un Gallaxy S7

Comme on peut voire, il est très difficile de départager les deux téléphones. Le rendu est très bon dans les deux, on note une légère différence colorimétrique, dont l’appréciation restera très subjective. On remarque en revanche que P9 propose un angle plus grand que le S7.

Conclusion

On peut dire que le P9 offre des prestations tout à fait honorables. Mais, contrairement à ce qu’a voulu nous faire croire la Huawei pendant sa conférence, le Gallaxy S7 reste à ce jour le plus abouti et le plus polyvalent du marché, si l’on exclut les appareils que l’on qualifiera d’expérimentaux.