Si tout se déroule comme prévu, Apple devrait annoncer l’iPhone 5se le 15 mars prochain à l’occasion d’une keynote. Ce modèle est attendu par de nombreux utilisateurs puisqu’il aura un écran de 4 pouces. En effet, beaucoup n’achètent pas les iPhone 6, iPhone 6s et encore moins les variantes Plus avec l’écran de 5,5 pouces jugeant que ces formats ne leur conviennent pas.

Ce soir, OnLeaks publie des schémas de l’iPhone 5se. Il s’agirait de deux prototypes testés par Apple, mais les deux sont plus que similaires. Les différences se font au niveau du flash, il est rond sur le premier puis allongé sur le second. On peut aussi parler de la grille du haut-parleur qui compte 14 trous sur le premier schéma et 10 trous sur le second. À titre d’information, l’iPhone 6/6s a six trous.

La dernière différence se situe au niveau de la hauteur. Le premier prototype fait 123,7 mm, là où le second fait 123,9 mm. C’est très léger, l’utilisateur ne verrait aucune différence à l’œil nu s’il avait les deux modèles dans chaque main. Pour le reste, on reste sur 58,5 mm de largeur et une épaisseur de 7,6 mm.

L’iPhone 5se devrait avoir plusieurs composants de l’iPhone 6s, dont son processeur. Pour l’appareil photo, il se dit qu’Apple va mettre celui de l’iPhone 6. La réponse devrait être donnée le 15 mars prochain.

commentaires