Les fuites s’enchaînent et ne se ressemblent pas pour l’iPhone 7 .Après les nouvelles photos d’un prototype  provenant de Foxconn, voilà qu’un modèle bleu nuit est dévoilé sur la toile.il se murmure que le prochain smartphone d’Apple bénéficiera d’une technologie de charge rapide.

Pour commencer, on observe que le logo Apple n’est pas aussi lisse sur l’iPhone 7 Plus que sur l’iPhone 6s Plus et 6s à côté.Ce prototype reprend exactement tout ce qui se dit dans les dernières rumeurs. L’appareil embarque un double capteur photo arrière, des antennes redessinées, une seconde grille type haut-parleur en lieu et place du port jack dans un ensemble quasi-similaire à son prédécesseur.

L’iPhone disposerait d’une technologie de charge rapide dont le chargeur délivrerait « au moins » 5 Volts et 2 Ampères. Pour information, les chargeurs actuels des iPhone ne disposent d’une intensité que d’un ampère. C’est peu quand on sait, par exemple, que le chargeur rapide du OnePlus 3 dispose carrément d’une puissance de 20 Watts (5 Volts, 4 Ampères).

Le bouton Home qui fait couler beaucoup d’encre en ce moment est difficilement perceptible. Les rumeurs vont bon train : le bouton physique laisserait place à un bouton avec retour haptique à l’image de ce que nous propose Apple avec 3D Touch.

L’appareil semble tourner sous une version bêta d’iOS 10,nous croyons plus à une copie chinoise courant sous Android. Vaut mieux attendre la kaynote du 7 septembre pour savoir si toutes ces rumeurs se confirmeront…