La folie Pokémon semble être passée, elle n’a pas encore disparu lorsqu’on voit le nombre de joueurs qui y jouent toujours. D’ailleurs, preuve que le jeu est un grand succès, il vient de passer le cap des 500 millions de téléchargements.

Le bracelet connecté Pokémon Go Plus est un gadget à destination des fans inconditionnels du jeu. Il permet de jouer sans devoir son smartphone de sa poche. Pas très discret avec son design qui le fait ressembler à une Poké Ball, le bracelet est tout de même relativement discret au niveau de sa taille (46 mm x 33 mm x 17,5 mm pour 13 grammes).

Nintendo explique le Pokémon Go Plus est compatible avec les iPhone 5/5c/5s/SE/6/6s/6 Plus/6s Plus fonctionnant avec le système d’exploitation iOS 8 ou 9. Pour ce qui est de la version pour Android, il faut patienter. Pour communiquer avec le smartphone, il utilise du Bluetooth.

Pour ce qui est de l’utilité de ce bracelet, il sert à capturer des Pokémons sans devoir utiliser son smartphone. Un système de LED et de vibration prévient le joueur lors de la présence à proximité d’une créature ou celle d’un Poké Stop. Il est à noter qu’il est très utile pour économiser la batterie de son smartphone. Il sera proposé au Japon, aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande, sans date de sortie pour le reste du monde.

Nintendo va lancer le bracelet Pokémon Go Plus le 16 septembre prochain. Il sera vendu au prix de 39,99 euros.

commentaires