Ubuntu référence d’ores et déjà le Meizu Pro 5 Ubuntu Edition sur son site web, ne laissant plus de place à la surprise concernant son apparition lors du salon du mobile de Barcelone.

meizu

Finalement, c’est Ubuntu qui s’est chargé de briser l’effet de surprise. Alors qu’on s’attendait à découvrir le Meizu Pro 5 dans sa version Ubuntu lors du MWC 2016, qui ouvre ses portes dans quelques jours maintenant, Ubuntu a décidé de prendre les devants et affiche le smartphone directement sur son site web. Et mis à part l’installation logicielle, le smartphone ne change en rien.

Le Pro 5, dans ce nouvel habit logiciel, s’équipe donc d’un écran AMOLED de 5,7 pouces (Full HD) protégé par du Gorilla Glass 3, d’un processeur Exynos 7420 couplé à 3 Go de mémoire vive, une mémoire interne de 32 Go, un capteur photo dorsal de 21,6 mégapixels, et une caméra frontale de 5 mégapixels. Le tout dans un corps de 156,7 x 78 x 7,5 mm et pour un poids de 168 grammes.

Le MWC 2016 sera en tout cas, et certainement, l’occasion de mettre la main sur le téléphone et de découvrir si l’on est plus emballé par ce modèle que ceux proposés par BQ, le constructeur espagnol étant lui aussi partenaire de Canonical pour le développement d’Ubuntu Touch. Ce sera également l’occasion d’avoir peut-être une date de commercialisation précise, et un tarif.