Chaque jour, de nombreux jeux Android apparaissent sur le Play Store rendant la chasse aux nouvelles pépites très compliquée. Dans cet article, vous pouvez découvrir notre sélection des meilleurs jeux que nous trouvons chaque mois. Sans plus attendre, découvrons « les nouveaux jeux Android à ne pas manquer du mois de mars 2016 ».

Nouveaux jeux Android – Alto’s Adventure

Il s’agit peut-être de l’un des meilleurs runners Android tout simplement. Disponible depuis plus d’an an sur iOS, ce jeu de plate-forme est un des plus addictifs du moment. Dans le jeu, vous devez controlez Alto et ses amis et vous voyagez à travers des montagnes, des forêts et des ruines abandonnées. En chemin, vous devrez secourir des lamas en fuite, réduire en miettes des toits, sauter par dessus des gouffres terrifiants et vous montrer plus malin que les anciens de la montagne – le tout en bravant les éléments changeant sans cesse et le passage du temps sur la montagne.Tous les éléments (bande son, graphisme, jouabilité) sont réunis pour passer un bon moment. Et pour ne rien gâcher à la fête, Alto’s Adventure est gratuit.

  • Version testée : 1.2
  • Taille du fichier : environ 38 Mo
  • Compatibilité : dès Android 4.1
  • Modèle économique : gratuit
  • Alto's Adventure
    Prix: Gratuit+

Nouveaux jeux Android – Lost in Harmony

Pour tout vous dire, cela faisait un certain temps que je n’avais pas eu de véritable coup de foudre avec un jeu mobile, mais Lost in Harmony m’a perdu. C’est bien le cas de le dire ! Après avoir complété le premier niveau sans trop de difficultés, bien que les obstacles viennent à être de plus en plus nombreux au cours de la partie, ce runner game – vue de devant – prouve que le jeu mobile se réserve un très bel avenir. En termes d’animations et d’effets, vous voyagerez dans le présent, le futur et l’imaginaire pour une maniabilité relativement simple, dont la première partie est composée d’un mini tutoriel qui vous apprendra les bases du jeu. Agréablement surpris, je vous recommande d’installer ce jeu sans perdre une seule seconde. Il est gratuit, alors vous n’avez aucune excuse !

  • Version testée : 1.1.1
  • Taille du fichier : environ 286 Mo
  • Compatibilité : dès Android 4.1
  • Modèle économique : gratuit
Lost in Harmony
Prix: Gratuit+
  • Nouveaux jeux Android – Sky Chasers

    Après avoir complété le premier niveau, je me suis tout de suite dit que je devais vous parler de Sky Chasers. Si vous appréciez les jeux en 2D, l’éditeur Lucky Kat Studios pourrait bien vous surprendre avec ce nouveau jeu, où vous incarnez un enfant installé dans un carton à propulsion qui chasse des pièces d’or et doit éviter de mignonnes,  mais redoutables créatures en s’aidant de la gravité et de talents primaires humains bien connus qui sont l’agilité et les réflexes. Au commencement, le petit monde 2D de Sky Chasers n’est pas très hostile avec vous car il veut vous apprendre les bases, mais ne vous laissez pas prendre dans le filet puisque la situation se corse très rapidement. Malgré la présence de publicités et de micropaiements, Sky Chasers est un jeu que j’ai trouvé addictif et qui ne vous demandera pas forcément de sortir votre carte bleue, mais quand même de regarder certaines publicités ou remplir un nouveau secret pour faire un checkpoint. Si cela vous tente, le jeu est disponible gratuitement en téléchargement.

  • Version testée : 1.1.1
  • Taille du fichier : environ 31 Mo
  • Compatibilité : dès Android 4.0.3
  • Modèle économique : Gratuit
Sky Chasers
Prix: Gratuit+

Nouveaux jeux Android – Skates Lines

À mi-chemin entre les mondes de la 2D et de la 3D, le jeu Skate Lines trouve son assise dans celui de la 2.5D dans un monde minimaliste. En termes de maniabilité, Skate Lines se montre très réceptif au toucher et vous apprend les principales bases du skateboard, mais sur plateforme mobile. Ayant était skateur ; encore un peu aujourd’hui d’ailleurs, les noms et les formes des figures instaurées dans le jeu sont en marge de la réalité, mais dans un monde 2.5D encore une fois. Cela dit, je trouve que c’est ce qui fait tout son charme en différence aux autres jeux de skate disponibles pour Android. En revanche, vous aurez besoin d’un appareil sous Android 4.3 au minimum pour le faire fonctionner puisqu’il est codé sur une base d’OpenGL ES 3.0 ; qui a justement fait office d’intégration à partir de cette version de l’OS.

https://youtu.be/afhOS8TDxXU

  • Version testée : 2.0
  • Taille du fichier : environ 45,9 Mo
  • Compatibilité : dès Android 4.3
  • Modèle économique : totalement gratuit
Skate Lines
Prix: Gratuit

Nouveaux jeux Android – Rocket Ski Racing

Il fallait au moins un jeu 3D dans la liste, ne pensez-vous pas ? Baptisé Rocket Ski Racing, ce jeu d’arcade en 3D vous met dans la peau d’un skier de très haut niveau qui doit franchir des parcours d’obstacles assez complexes, à l’aide de l’accéléromètre de votre Android. Plutôt sympa à prendre en main, le jeu est assez joli, mais l’absence de fond musical le rend un peu morne. Cela dit, rien ne vous empêche de mettre une de vos musiques en faisant une petite partie. Compatible avec un tas d’appareils ; incluant ceux qui n’ont plus tout jeune, Rocket Ski Racing est proposé gratuitement pour tous les appareils installés avec Android 2.3 Gingerbread ou une version plus récente.

  • Version testée : 1.0.3
  • Taille du fichier : environ 28 Mo
  • Compatibilité : dès Android 2.3
  • Modèle économique : totalement gratuit
Rocket Ski Racing
Prix: Gratuit

Janvier 2016-jeux Android – Gods of Rome

N’avez-vous jamais rêvé d’incarner un des dieux de la mythologie grecque ? Aujourd’hui, c’est justement ce que nous propose Gameloft au travers de son nouveau jeu Gods of Rome qui a récemment pris son assise sur le Google Play. À la prise en main, le titre est très confortable avec des enchaînements puissants, en plus de graphismes à couper le souffle (qui sont très fluides sur du milieu de gamme de 2013). Ainsi, vous allez incarner des figures légendaires de la mythologie grecque comme Zeus, Hadès, Vulcain, Atlas, Méduse, Spartacus et d’autres qui possèdent chacun des aptitudes particulières. Pour un premier aperçu, je vous propose sa bande annonce :

 Compatible dès Android 4.0, Gods of Rome est gratuit et n’attend plus que vous sur le Google Play
Gods of Rome
Prix: Gratuit+

 Nouveaux jeux Android – TrainCrasher

Orienté vers les adeptes de Beat ‘Em Up, ce nouveau jeu développé et édité chez Softmax pourrait peut-être devenir votre nouveau défouloir personnel. Appelé TrainCrasher, le titre a été construit autour d’un univers urbain, dont les graphismes sont dessinés en 2,5D. Au premier lancement, un tutoriel très détaillé – en anglais – vous apprendra les bases du jeu (au niveau des touches et des combos à connaître). Pour ma part, j’ai agréablement été surpris par la prise en main qui est très nerveuse pour un jeu d’action-RPG que je vous conseille d’essayer au moins une fois.

Compatible dès Android 4.0.3, Trainer Crasher est disponible gratuitement sur le Google Play :

L'application n'a pas été trouvée dans cette boutique. :-(

Nouveaux jeux Android – Mage And Minions

Pour continuer sur la lancée des jeux de rôle, Mage And Minions est un titre qui m’a beaucoup fait penser au premier Neverwinter Nights. C’est en partie par son univers moyenâgeux-fantastique et sa vue à la troisième personne. Ici, il n’y a pas de tutoriel proposé au démarrage du jeu puisque la prise en main se montre relativement simple. Comme dans tous les RPG, vous incarnerez un personnage d’une classe de votre choix que vous pourrez faire évoluer en éradiquant des ennemis (robots, bêtes, démons, aliens, dragons, etc.) en complétant des niveaux et des quêtes.

Partant du fait que ce genre de jeu peut se montrer gourmand, les développeurs ont même instauré un mode basse consommation qui ampute légèrement la qualité graphique et le nombre d’images par seconde à l’écran. En plus de cela, Mage And Minions n’a pas besoin de connexion internet pour fonctionner. Enfin si, mais seulement si vous voulez sauvegarder votre évoluition avec Google Play Jeux, Facebook ou un compte dédié. Envie de tenter l’aventure ? Le jeu est proposé gratuitement sur le Google Play pour les appareils à partir d’Android 4.0 :

Eternium
Prix: Gratuit+

Nouveaux jeux Android – Horizon Chase

Avis à tous les amateurs de jeux de course, est-ce que cela vous dirait de vous replonger dans les années 80 et 90 ? Si la réponse est oui, vous devriez songer à essayer Horizon Chase ! Assis dans un univers Rétro et remis à la sauce de 2015, ce titre d’arcade ne vous laissera pas indifférent avec son excellente maniabilité, ses graphismes aux petits oignons et sa maniabilité digne des consoles de jeux portables d’époque. Sans oublier son grand dynamisme!

Sur le plan du contenu, le joueur voyage à travers 32 villes sur un total de 73 circuits, où il devra débloquer un catalogue de 16 véhicules et remporter jusqu’à 7 coupes. Pour mettre la cerise sur le gâteau, certains appareils spéciaux ont été spécialement optimisés pour Horizon Chase. Il sera alors possible de retrouver de jouer à Horizon Chase sur Amazon Fire, Android TV, Nexus Player, Green Throttle Atlas, Nvidia Shield, OUYA et Samsung GP20.N’attendez plus pour l’essayer, Horizon Chase est gratuit et compatible dès Android 4.0.3 :

Nouveaux jeux Android – The Balloons

Plutôt connu, le genre « je dois aller le plus haut possible pour faire le plus de points que possible » voit finalement un autre style débarquer. Avec ses allures Rétro (encore une fois), The Balloons est un titre qui demande au joueur de tenir le plus longtemps possible accrocher à son ballon sans qu’il éclate dans le but d’obtenir un gros score.

Pour épicer le tout, les développeurs ont instauré des passages et des niveaux secrets, en plus d’un système de loterie et de tours spéciaux en bonus. Pour mettre la cerise sur le gâteau, la maniabilité et les graphismes sont au rendez-vous pour une excellente fluidité, incluant des appareils assez anciens. Compatible dès Android 4.0, The Balloons n’attends plus que vous pour continuer l’aventure sur le Google Play où il est proposé gratuitement.

L'application n'a pas été trouvée dans cette boutique. :-(

Nouveaux jeux Android – Starlit Adventure

Avec des graphismes plus dans l’air du temps et qui font très « dessin-animé », je vous propose à présent de découvrir Starlit Adventure. Développé et édité par le studio Spil Games, ce titre amène le joueur à tester ses réflexes au travers de niveaux périlleux qui frisent le casse-tête. Une bonne chose pour travailler sa réflexion et prendre des décisions stratégiques plus rapidement. Quant au contenu, le joueur devra franchir un total de 64 niveaux éparpillés sur 8 mondes qui offrent chacun des défis bien spécifiques, en plus de boss féroces à terrasser.

Essayez-le, Starlit Adventure est gratuit et disponible dès Android 4.0.3 :

Starlit Adventures
Prix: Gratuit+

Nouveaux jeux Android – Astral: Origin

Bien que cela ne soit pas un RPG, ce jeu – appelé Astral: Origin – en cas tout de même quelques attributs. C’est d’autant plus intéressant, sachant que généralement les « runner games » ne s’attardent pas vraiment sur les aspects secondaires. Si vous ne pouvez plus encadrer Subway Surfers, vous devriez songer à essayer Astral qui renouvellera votre expérience, en plus d’instaurer de nouvelles mécaniques et une foule de défis à débloquer.

https://www.youtube.com/watch?v=J83DEvQFTMI

Compatible dès Android 4.1, le jeu Astral: Origin est aussi gratuit le Google Play :
Astral: Origin
Prix: Gratuit+

Nouveaux jeux Android – Apocalypse Meow

Sky Force 2014 est déjà excellent dans son genre, mais connaissez-vous Apocalypse Meow ? Dans cet univers déjanté, ce ne sont pas les humains qui prédominent le monde, mais une bande de méchants chats ! Heureusement, les chiens – divins combattants de l’espace et de l’au-delà – sont là pour remettre ces matous à leur place.

https://www.youtube.com/watch?v=5YhJjW6guPA

Quant à la maniabilité, celle-ci est plutôt simple mais serez-vous vraiment capable de gérer tous les opposants ennemis ? Plus vous remplissez d’objectifs dans une partie et plus votre vaisseau sera coriace pour l’ennemi. Le jeu est trop simple à votre goût ? Vous pouvez aussi changer le degré de difficulté pour tester vos limites. Sur la finalité, la partie graphique met un point final sur un jeu qui s’est montré bien optimisé sur un haut de gamme.

Intéressez ?

Apocalypse Meow est disponible gratuitement et compatible dès Android 4.0.3 :

Apocalypse Meow
Prix: Gratuit+

Nouveaux jeux Android – This War of Mine

Dans le genre excellent, This War of Mine est sûrement la pépite d’or de cette sélection ! Initialement disponible sur Steam (pour les PC Windows et Mac), ce jeu de 11 bits studios invite le joueur à incarner une bande de survivants dans un environnement post-apocalyptique ; où les ressources se font très rares et les bandits monnaie-courante.Inspiré d’événements réels, This War of Mine réveillera votre instinct de survie dans un monde où les lois n’existent plus. Sur la partie 3D, je n’ai pas vraiment vu de différences entre la version Steam que je possède et la version Android, mais le ratio écran n’est pas le même. Là encore, le jeu demande un certain niveau de matériel pour tourner correctement. C’est-à-dire, un bon haut de gamme de 2013/2014 au minimum et avec au moins 1 Go de RAM.

Pour offrir une expérience à la hauteur, les développeurs ont également traduit la version Android en 11 langues. Partant de là, il est alors possible de retrouver l’anglais, le français, l’allemand, l’italien, l’espagnol, le polonais, le russe, le turc, le japonais, le coréen et le portugais brésilien. Moins cher que la version Steam à 18 euros, la version Android facture tout de même l’acheteur d’une somme de 15 euros. Une fois acheté, vous aurez accès à l’intégralité du contenu et n’aurait aucun micropaiement. Autant dire « jamais » puisque le jeu n’est pas bâti sur ce modèle.

This War of Mine
Prix: 13,99 €+

Nouveaux jeux Android – Chromatic Souls

Pour conclure la sélection du mois de novembre, je vous propose de découvrir un jeu au tour par tour d’aventure et d’action. Connu de la franchise des Final Fantasy, le système de jeu au tour par tour fait un certain nombre d’adeptes de par le monde pour un genre qui s’élargit maintenant un peu plus sous Android avec ce titre baptisé Chromatic Souls. Dans celui-ci, nous avons affaire à un nouveau genre de 2D dans lequel les développeurs ont réussi à superposer un grand nombre de calques pour créer des animations fluides et bien stylées au rythme du jeu.

Compatible à partir d’Android 2.3, le jeu Chromatic Souls se trouve gratuit sur le Google Play :

Chromatic Souls
Prix: Gratuit+

Nouveaux jeux Android – QuickBoy

QuickBoy est un jeu free-to-play qui met en lumière les zombies. C’est peut-être l’idée la moins originale à laquelle vous pourriez penser mais cela ne devrait pas vous empêcher de profiter de QuickBoy.

Vous êtes donc en terrain connu avec QuickBoy. Cet auto-runner nécessite un timing précis pour éviter les ennemis et sauter par-dessus des obstacles. La présentation est fantastique. Tout se déroule dans un monde post-apocalyptique de couleur beige et même les menus ont été soigneusement conçus. Il y a aussi un système de gratifications qui vous récompense pour vos sauts au bon moment. Si vous en avez terminé avec Fallout Shelter, vous pouvez essayer l’apocalypse de QuickBoy jusqu’à ce que Fallout 4 arrive.

 QuickBoy est aussi rapide que son titre le suggère.
L'application n'a pas été trouvée dans cette boutique. :-(

 Eternity Warriors 4 est le dernier RPG de la populaire série Eternity Warriors du développeur Glu. Il s’agit d’un conte assez typique. Vous incarnez un guerrier, un mage ou un assassin et devez compléter des quêtes. Même si le jeu manque en originalité, ses graphismes sont plaisants. Les effets de lumière et les ambiances créent une atmosphère dramatique. Et pour ne rien gâcher, le jeu est gratuit.

androidpit new android games 26

Eternity Warriors 4 est un réel plasir à jouer.

ETERNITY WARRIORS 4
Prix: Gratuit+

 Nouveaux jeux Android – Hearthstone

Le jeu de cartes Hearthstone n’est pas vraiment nouveau sous Android, mais sa dernière extension et les mini-jeux proposés chaque semaine le sont tous les deux. Baptisée « Le Grand Tournoi », cette extension métamorphose totalement la metagame en intégrant plus de 140 nouvelles cartes et de nouvelles mécaniques de jeu. Parallèlement, sachez que vous pouvez aussi découvrir le mode « Bras de fer » qui propose une nouvelle aventure chaque semaine. Si vous remportez la victoire durant l’une d’entre elle, vous pourrez mettre la main sur un booster gratuit.

Compatible dès Android 4.0, le jeu Hearthstone est disponible gratuit sur le Google Play :

Hearthstone
Prix: Gratuit+

Nouveaux jeux Android – Lara Relic Run

S’inspirant remarquablement bien de l’univers de la franchise, Square Enix a dernièrement mis en selle une nouvelle déclinaison mobile de son célèbre jeu Lara Croft (alias Tomb Raider). À l’instar du précédent, ce dernier est aussi de la famille des runners. Ceci dit, il n’est pas en 2,5D, mais en 3D et se joue à la troisième personne (de derrière). Plutôt bien fourni sur le plan du contenu, il faudra tout de même un smartphone assez performant pour espérer le faire tourner correctement. J’ai testé sur mon Moto G 4G 2013, le jeu ralenti/bloque toutes les 3 secondes.

Compatible dès Android 3.0, le jeu Lara Croft: Relic Run est gratuit sur le Google Play :

Lara Croft: Relic Run
Prix: Gratuit+

Nouveaux jeux Android – Star Wars: Insurrection

Qui n’a jamais entendu parler de Star Wars au moins une fois dans sa vie. Pour ceux qui ont aimé les films, vous pouvez à présent vous immiscer à l’intérieur de l’un d’entre eux. Baptisé Star Wars: Insurection, ce jeu de rôle et d’action à la troisième personne – édité par Kabam – vous permet d’incarner un des célèbres héros de la saga (Han Solo, Boba Fett ou un de votre propre création) pour un titre qui se situe à mi-chemin entre Star Wars « Le retour du Jedi » et « Le Réveil de la Force ». Envie de plus de frémissements, un mode coopération entre amis est aussi proposé.

Compatible dès Android 4.0, le jeu Star Wars: Insurrection est gratuit sur le Google Play :

L'application n'a pas été trouvée dans cette boutique. :-(

Amusez vous bien !

 

commentaires