Microsoft n’a pas encore totalement abandonné le marché des téléphones mobiles en annonçant le Nokia 216. Même s’il a fait le choix d’abandonner la famille Lumia en ne proposant plus de smartphones sous sa marque. Il ne s’agit pas d’un smartphone mais « d’un reste » du rachat de la division mobile de Nokia par Microsoft.

Un type d’appareil qui reste tout de même intéressant car même si la mode dans notre pays est aux smartphones, posséder « un simple téléphone mobile » offrant quelques fonctionnalités supplémentaires suffirait à beaucoup de personnes. Au sommaire des principales fonctionnalités de ce téléphone mobile :

Le Nokia 216 embarque 16 Mo de mémoire interne, extensible par carte mémoire, et embarque une connectivité sans fil Bluetooth 3.0, ainsi qu’un port micro-USB pour la recharge. Doté d’une fonction Radio FM et d’une prise casque, il pourra faire office de lecteur audio. Il est compatible 2,5G et bibande 900 / 1800 MHz, avec des débits data descendants maximum de 236 Kbps et montants de 85,6 Kbps. Son point fort est bien sûr son autonomie de 18 heures en conversation 2G et de 24 jours en veille, ou jusqu’à 47 heures en lecture audio.

 

Pour les utilisateurs les plus exigeants un smartphone sera indispensable, pour ceux qui ont principalement besoin de pouvoir joindre et être joint, des appareils de ce type ont encore tout leur intérêt.

https://youtu.be/AsKCq1rwG8c

Le Nokia 216 se destine avant tout aux marchés émergents, avec une commercialisation démarrant en Inde au mois d’octobre 2016

 

commentaires