Passer son iPhone de 16 Go à 128 Go pour 60 $ et en une heure seulement, c’est possible et c’est aussi très intéressant à voir faire.

Cette vidéo a été réalisée dans une minuscule échoppe de Shenzhen en Chine qui s’est spécialisée dans cette activité. D’après le commentateur, cet atelier voit passer 50 propriétaires d’iPhone par jour qui viennent faire gonfler l’espace de stockage de leur téléphone.

On les comprend, c’est un moyen de prolonger la durée de vie d’un modèle un peu ancien mais toujours fringuant. Et s’agissant d’un iPhone neuf, sur une même génération d’iPhone comme le 6s, Apple va faire payer 220 € la différence entre un 16 Go et un 128 Go…

 

Ce business de la mise à jour de la mémoire avait été évoqué en novembre dernier. Mais c’était sans la démonstration en vidéo où l’on voit toute la dextérité de la personne qui se promène toute à son aise dans les entrailles de l’iPhone et en change l’une des principales pièces. Cette opération est réalisable sur tous les modèles, jusqu’aux 6 et 6 Plus, est-il expliqué.

On voit aussi que le contenu logiciel est extrait et restauré à l’identique dans la nouvelle puce de stockage. Dans l’article de novembre, l’auteur prévenait que certains services passant par iCloud souffraient de cette bidouille, par exemple Localiser mon iPhone ne marchait plus. Mais ce point et son actualité n’est pas débattu dans la vidéo. Bien sûr aussi une garantie encore active volera en éclats après cette petite dissection de l’iPhone.

commentaires