Qualcomm,vient tout juste d’annoncer le lancement d’une nouvelle version de sa célèbre puce. La Snapdragon 821.En analysant les caractéristiques de la puce Snapdragon 821 de Qualcomm, les caractéristiques restent dans l’ensemble assez proches de ce que proposait déjà Qualcomm. En revanche, on notera que la fréquence de cette dernière est nettement plus importante, ce qui permet d’obtenir un processeur nettement plus rapide.

Snapdragon 821 est une puce 10% plus puissante que la Snapdragon 820, annonce l’entreprise américaine. Comme pour la précédente version, les quatre cœurs sont répartis de la façon suivante : deux cœurs pour les performances avec 2,4GHz disponibles et deux cœurs proposant 2 GHz pour le reste. La version précédente du processeur Snapdragon 820 n’offrait que 2,2 et 1,6 GHz.

Des plus grandes fréquences, sont donc synonymes de plus de rapidité. En dehors de cela aucune annonce supplémentaire de la part de Qualcomm, même si toutes les caractéristiques ne sont pas encore publiées officiellement. Le Snapdragon 821 devrait commencer à équiper les smartphones à partir du second semestre 2016, les modèles à venir devraient donc rapidement intégrer cette technologie.