accueill Actualité Samsung : Contacts les créateurs de Siri et rachète leur assistant Viv

Samsung : Contacts les créateurs de Siri et rachète leur assistant Viv

0

Samsung semble réellement intéressé par l’intelligence artificielle. Le fabricant coréen a annoncé cette nuit avoir rachète Viv Labs, l’entreprise fondée par les créateurs de Siri. Ces derniers ont mis au point Viv, un concurrent de Siri justement, ainsi que les autres assistants comme Google Assistant ou Cortana.

Dag Kittlaus, Adam Cheyer et Chris Brigham ont crée Viv Labs et ont eu une histoire avec Apple. Ils ont rejoint le fabricant d’iPhone après l’acquisition de l’assistant qui est ensuite devenu Siri tel que nous le connaissons aujourd’hui. Ils ont quitté Apple en 2012 et se focalisent désormais sur Viv. Selon les dires de Samsung, Viv Labs restera une entreprise indépendante, comme peut l’être Beats par rapport à Apple par exemple.

L’assistant Viv se veut assez prometteur selon une démonstration faite il y a quelques mois et proposée ci-dessus. Il est possible de poser des questions « compliquées » et avoir une réponse de manière quasi instantanée. Il est également possible d’enchainer plusieurs questions d’affilée et avoir les réponses à chaque fois. Siri est très en retard dans ce domaine, surtout dans les langues autre que l’anglais où l’usage est limité, encore aujourd’hui.

Pourquoi avoir vendu à Samsung ? L’un des cofondateurs a noté que Samsung vendait 500 millions de terminaux par an, ce qui lui assure un large public. Pour Samsung, c’est surtout un moyen de rivaliser avec Siri, Google Assistant et Cortana. Il a déjà S Voice, mais le service est plus que limité et se veut inférieur aux trois cités précédemment.

Source : iPhoneaddict

commentaires