Suite à la controverse générée par cette photo ratée prise avec un iPhone et postée sur Twitter, le PDG d’Apple, Tim Cook (ou son community manager) à rapidement retiré l’image du réseau social. Bien entendu, sur internet, rien ne disparaît vraiment. Elle a néanmoins été remplacée par une image de meilleure qualité

http://twitter.com/tim_cook/status/696573360965222404/photo/1

En outre, certains des followers ayant entretenu le troll ont été tout bonnement bloqués ! 

twitter
Cette nuit se déroulait le 50ème Superbowl qui opposait les Denver Broncos aux Carolina Panthers. Victoire pour les Broncos 24-10. Tim Cook était sur place et a eu le plaisir de poser le pied sur la pelouse. Il a pris une photo et l’a postée sur Twitter. Problème : elle est de très mauvaise qualité. Le PDG s’est fait chambrer comme il se doit.
tim-cook-photo-iphone-superbowl

Ce 50ème Superbowl, Tim Cook s’en souviendra. Non pas pour la beauté du match qui s’est avéré être une partie défensive et donc moins spectaculaire, mais pour une photo postée sur Twitter à la fin du match.

En effet, à la fin du Superbowl, certains spectateurs privilégiés peuvent poser le pied sur la pelouse. Le PDG d’Apple, présent à l’évènement et visiblement heureux de la victoire des Broncos a donc foulé la pelouse du Levi’s Stadium.

Traditionnellement, un lâcher de confettis survient lorsque ces spectateurs privilégiés sont sur le terrain. Tim Cook en a donc profité pour prendre une photo de cet instant avec son iPhone et l’a postée sur Twitter. Mal lui en a pris. La photo est de très mauvaise qualité, très floue, avec un rendu des couleurs et une luminosité loin d’être bons.

Evidemment, les internautes ne l’ont pas loupé. Le PDG d’Apple s’est fait chambrer sur le réseau social (c’est un peu le risque avec Twitter). Certains lui ont demandé s’il n’avait pas pris la photo avec un iPad. D’autres lui ont demandé s’il s’agissait d’un cliché pris avec un iPhone 7. Il y en a même un qui n’a pas manqué d’humour en inscrivant « Photo prise avec un iPhone 7 ».

Evidemment, rien de grave dans tout cela, mais Tim Cook a goûté aux joies de Twitter et devrais dorénavant y réfléchir à deux fois avant de poster quelque chose. Pour le moment le PDG d’Apple n’a pas réagi. Mais il a certainement une bonne explication pour justifier une photo d’une telle qualité.

Source