Estream se présente comme une turbine portative à mettre dans l’eau. Avec le courant, la dynamo se recharge et vous pourrez la brancher à votre smartphone. Un projet Kickstarter a récemment vu le jour.Son but , apporter au monde un générateur d’énergie personnel. Même plus besoin d’électricité ! Cette dynamo,  est à placer dans un cours d’eau avec du courant. Sans cela, impossible de la recharger. 

C’est la start-up Enomad, qui soutient la protection de la nature, qui est derrière ce projet. Sur Kickstarter, elle demande un approvisionnement de 80 000$. La plate-forme participative a déjà fait bien mieux. Et c’est véritablement pour une avancée dans la technologie.

La dynamo n’a besoin que d’être plongé dans un cours d’eau pour recharger sa batterie de 6400 mAh, capable de tenir quatre heures et demi. Par contre, n’espérez pas la recharger dans votre baignoire avec une bouteille d’eau : il faut du mouvement, comme les éoliennes et les générateurs hydrauliques.

https://www.youtube.com/watch?v=Np9zVD9Vg88

En comparaison aux batterie rechargeables à la lumière du soleil, pas besoin d’utiliser votre appareil en plein cagnard : l’eau est immuable dans la turbine. Ce qui fait que vous pourrez l’utiliser n’importe où. Si le projet est particulièrement utile pour les gens vivants à la campagnes, on a quelques doutes quant à notre vie urbaine : où pourrait-on la plonger pour la recharger ? Dans tous les cas, en finançant le Kickstarter, il est certain que la société derrière trouvera une solution à tous nos problème. L’Estream est proposée à partir de 180 dollars.