les LG G3, G4 et G5, une nouvelle faille dans une application de LG, SmartShare.Cloud, les services de stockage sur le cloud mal protégée, la cause est application de fabricant coréen, un pirate peut facilement accéder a vous fichiers sauvegardés sur Cloud.

LG G5

Le spécialisé dans la sécurité informatique MWR Labs, , a publié des rapports de vulnérabilité  concernant trois smartphones de la marque LG. Il s’agit des LG G3 et G4, G5 une faille avec une gravité important selon les spécialistes.

La application en question c’est SmartShare.Cloud, fournie par le fabricant coréen LG, cette application permet de faire le pont entre des applications nativement installées et des services de stockage en ligne Nuage , ex: Dropbox ou Google drive.

 

Grâce à la faille, une personne avec mauvaises intentions ou un pirate utilisant le meme réseau que la victime peut récupérer un dossier ou un fichier, Photo, il peut partager le dossier sans aucune difficulté ni confirmation de la part de l’utilisateur de smartphone.

Heureusement que la mise a jour OTA est disponible de SmartShare.Cloud version 2.4.0, qui bouche Cette faille confirme MWR Labs.

Source : MWR Labs