Le fameux OnePlus 3T se confirme petit à petit au fil des jours. Ce smartphone, une variante améliorée du OnePlus 3 qui a fait ses débuts cet été, a été le sujet de rumeurs au départ. Et progressivement, plusieurs détails sont venus confirmer les premiers propos.

OnePlus 3
Hier, Qualcomm, qui produit les processeurs Snapdragon, a annoncé que OnePlus préparait un nouveau produit avec le processeur Snapdragon 821 pour bientôt. À titre de comparaison, le OnePlus 3 embarque le processeur Snapdragon 820 qui est 10% moins puissant que le nouveau.

Aujourd’hui, c’est au tour de OnePlus de prendre la parole. Le fabricant a publié un tweet en évoquant, à son tour, le processeur Snapdragon 821. Il précise une cadence à 2,35 GHz, là où le Pixel de Google (qui a le même processeur) en a une à 2,15 GHz. Il ne donne aucun détail supplémentaire, si ce n’est une date à retenir : le 15 novembre. Il ne dit pas clairement qu’il s’agira du OnePlus 3T, mais toutes les rumeurs pointent dans cette direction. De plus, la date du 14 novembre a circulé pendant un moment. À un jour près, elle n’était pas loin.

La présentation par OnePlus se fera en début de soirée (heure française). Les rumeurs suggèrent un meilleur appareil photo et, peut-être, un meilleur écran pour un prix en hausse de 80 dollars par rapport au OnePlus 3.