Lisbonne, le 09 novembre 2016 – Viber, l’une des applications leaders de messagerie instantanée, annonce aujourd’hui le lancement des Comptes Publics pour permettre aux entreprises, marques ou personnalités publiques d’échanger avec plus de 800 millions d’utilisateurs de manière intuitive, personnalisée et intégrée.

viber

Avec les comptes publics, Viber offre désormais aux annonceurs et célébrités une solution pour entrer en contact direct avec leur public via diverses options comme les discussions en « one-to-one » avec leur client ou la chaine sociale des tchats publics, regroupés sur une plateforme unique.

« Sur Viber, le grand public échange déjà librement et de manière sécurisée avec leurs familles, collègues ou amis. Aujourd’hui, nous leur offrons la possibilité de se connecter et discuter avec leurs personnalités et marques préférées » explique Michael Shmilov, COO de Viber. « Les fonctionnalités que nous proposons aux marques leur permettront d’atteindre facilement leur audience par le biais de la messagerie et d’interfaces comme les chatbots* ou les discussions privées, adaptables à tout secteur d’activité ».

Comment cela fonctionne ?

En tant que canal de communication qui encourage à la fois l’interaction et les échanges personnels, les Comptes Publics peuvent être utilisés par les équipes de vente et de marketing pour diverses annonces de produits et services ou de lancements de marques, mais aussi par les services après-vente pour une gestion plus fluide et efficace de la relation client.

Une fois le compte public créé, l’administrateur et les participants disposent des outils nécessaires pour communiquer de façon simple, directe et personnalisée avec leurs audiences, renforçant ainsi la personnalité de la marque. Pour les annonceurs, les possibilités d’interagir avec leurs « followers » sont multiples : à travers leur CRM existant, en « one to one » avec les tchats privés, ou en passant par des chatbots. Les Comptes Publics fournissent également les outils suivants:

  • Des pages « découverte » pour trouver facilement la marque
  • Une intégration directe à travers l’API de Viber
  • Une communication à plus large échelle grâce aux Tchats Publics

Grâce aux comptes publics, les utilisateurs de Viber vont pouvoir dans une seule et même interface réserver en direct leur billet d’avion, leur nuit d’hôtel ou leur table au restaurant, participer à des jeux concours et à des sondages, faire leur shopping en ligne, acheter leur place de cinéma ou de concert, prendre rendez-vous avec leur banquier ou encore obtenir les dernières informations ou promotions de leurs marques favorites.

Les Comptes Publics de Viber sont désormais disponibles en Algérie et à l’international, avec des partenaires comme le Huffington Post, Yandex et The Weather Channel ainsi que d’autres marques algériennes qui présenteront leurs solutions très prochainement.

*Un chatbot est un robot logiciel pouvant dialoguer avec un individu ou consommateur par le biais d’un service de conversations automatisées effectuées en grande partie en langage naturel.

commentaires