VideoLAN a publié une mise à jour majeure de son lecteur vidéo VLC pour Android. Parmi les principales nouveautés : le streaming des vidéos du réseau local, l’affichage en fenêtre pop-up ou encore le téléchargement de sous-titres via OpenSubtitle. VideoLAN publie une nouvelle mise à jour conséquente de son lecteur vidéo.Disponible dès maintenant sur le Play Store, la mouture 2.0 de VLC fait le plein de nouveautés.

Il a adapté son lecteur à la nouvelle gestion des autorisations apparue avec Android 6.0. Terminé les demandes de permissions par lot que l’on devait accepter dans leur intégralité au moment de l’installation d’une application. Celles-ci se gèrent désormais au lancement de l’application ou quand cette dernière a besoin d’accéder à un élément en particulier. Cerise sur le gâteau, VLC 2.0 réduit aussi le nombre de permissions demandées.

VLC for Android
Prix: Gratuit

VLC est destiné à tout le monde, est totalement gratuit, n’a pas de publicité, pas en-app-achats, pas d’espionnage et est développé par des bénévoles passionnés.