ZTE a annoncé la commercialisation de l’Axon 7, pour l’Europe.Il pourrait bien s’annoncer comme un concurrent sérieux sur le segment. Ce dernier vient se positionner comme le OnePlus 3. Il faut reconnaître l’effort produit par ZTE qui nous propose là son smartphone le plus beau et le plus performant avec une fiche technique digne du haut de gamme et un prix très contenu.

 

Pour commencer,l’Axon 7 offre tout ce qu’il faut niveau stockage, 64Go avec 4 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage extensible, à condition de posséder une carte MicroSD. Avec son châssis monocoque en métal et son écran de 5,5 pouces 2560 x 1440 pixels est net et suffisamment lumineux pour être bien lisible en plein soleil. En revanche, ce terminal ne fait pas partie des poids légers ; avec ses 175 grammes, il se fait sentir.

Sous l’écran, on trouve une bande noire accueillant les touches de navigation tactiles. elle permettent d’économiser de l’espace d’affichage à l’écran.

Pour la photo, l’Axon 7 a fait le choix d’un capteur 20 Mpx au dos,et d’une caméra frontale de 8 mégapixels. ça tourne sous Android 6.0.1 Marshmallow. Equipé d’un processeur Snapdragon 820. Sur le plan de l’autonomie il s’est doté d’une batterie capable d’offrir 3.250 mAh non amovible peut aisément durer une journée complète sans passer par une charge.

Dans l’ensemble, ce ZTE Axon 7 parait être une belle réussite pour le fabricant chinois.Ses atouts sont encore plus appréciables.

 

commentaires