Plusieurs iPhone ont explosé ces derniers temps, mais sans commune mesure avec le défaut de fabrication qui concerne le smartphone de la marque coréenne.

C’est la chaîne américaine ABC News qui rapporte qu’Apple aurait ouvert une enquête suite à l’explosion de plusieurs iPhone. Deux accidents sont mentionnés dans le reportage. Le premier concerne une explosion dans une classe de cours, dans une école de Burlington. Le second s’est produit la nuit au domicile d’Yvette Estrada. Elle se serait réveillée au milieu de la nuit par le grésillement de son mobile peu de temps avant que l’appareil explose et qu’un jet de flammes consume son smartphone.  Apple serait rentré rapidement en contact avec elle pour lui proposer un nouvel iPhone 6s Plus, un nouveau chargeur ainsi qu’un chargeur pour son Apple Watch.

En ouvrant une enquête sur ces explosions, peut-être également sur d’autres cas pas signalés par ABC News, Apple prend très au sérieux les explosions qui concernent ses iPhone. Son enquête va chercher à déterminer les causes des accidents, notamment de savoir pourquoi la batterie de ces appareils a explosé : défaut de fabrication, mauvaise utilisation, défaut dans le chargeur, chargeur pas compatible…

Le plus important dans cette affaire des iPhone qui explosent. Ce n’est pas parce que vous possédez un iPhone 6s Plus que celui-ci va exploser. En effet, le risque est sans commune mesure avec celui concernant le Galaxy Note 7. Il ne s’agit véritablement que de cas isolés.

Source:

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here