Le Galaxy Note 8 de Samsung devrait être cher, très cher même. Selon VentureBeat, le prochain smartphone haut de gamme du constructeur coréen sera vendu à 999 euros en Europe. C’est nettement plus que le Galaxy Note 7 en son temps, à savoir 859 euros. Pourquoi une hausse de 140 euros ?

 

galaxy note 8

Le Galaxy Note 8 devrait avoir un écran de 6,3 pouces, là où le Galaxy S8+ en a un de 6,2 pouces. On retrouverait le même processeur (Snapdragon 835 aux États-Unis et Exynos 8895 dans le reste du monde) que le Galaxy S8. Cependant, le Galaxy Note 8 devrait avoir 6 Go de RAM, contre 4 Go pour le Galaxy S8. De plus, il devrait avoir un double capteur photo, une première sur un smartphone Samsung. De son côté, la batterie serait de 3 300 mAh.

L’intérêt des Galaxy Note est le stylet. Cette année, Samsung aurait fait des efforts avec plusieurs nouveautés à ce sujet. De plus, Samsung aurait facilité l’usage de deux applications en même temps.

Contrairement aux rumeurs qui ont circulé ces derniers jours, le Galaxy Note 8 ne serait pas dévoilé en août, mais en septembre. Il serait ainsi en frontal avec l’iPhone 8 d’Apple. Pour l’anecdote, celui-ci aussi devrait avoir un tarif autour de 1 000 euros.