C’est depuis la wilaya de Bouira où elle y a effectué une visite de travail que la Ministre de la Poste et des TIC, Imane-Houda Faraoun, a annoncé que toute l’Algérie sera reliée à la fibre optique d’ici la fin de l’année.

Il s’agit « d’une nécessité dans l’évolution d’Internet » pour la Ministre qui a tenu à visiter la station Algérie Télécom Satellite de Lakhdaria, créée il y a 10 ans maintenant.

Lors de sa visite, la Ministre a été interrogée sur plusieurs points, notamment sur le dossier de la portabilité des numéros. Pour la Ministre, les abonnés à la téléphonie mobile pourront changer d’opérateur sans avoir à changer de numéro de téléphone dès que son département recevra l’aval des opérateurs et que la loi sur les TIC sera mise en place. » Pour nous, la portabilité des numéros est une option que nous avons entreprise avec les opérateurs mobiles. Nous attendons la mise en place sur la loi des postes et des télécommunications afin que nous puissions mener à bien ce dossier « , a déclaré la Ministre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here