LineageOS rebondit bien après l’arrêt de Cyanogen. Pour rappel, LineageOS permet d’avoir une version récente d’Android sur de nombreux appareils, notamment ceux qui ne sont plus mis à jour pour les constructeurs. LineageOS, tout comme son prédécesseur, a l’avantage de supporter de nombreux smartphones et tablettes. Il faut savoir que la liste ne cesse de grandir au fil des semaines. deja

LineageOS

Un cap a été récemment franchi pour LineageOS : un million d’installations. C’est symbolique, surtout quand on sait que les premières versions sont arrivées il y a deux mois maintenant. À l’heure où cet article est publié, 1 025 704 d’appareils tournent sous LineageOS qui est basé sur Android 7.1.1, la dernière version en date d’Android.

Quels sont les appareils les plus utilisés ? Le premier est le OnePlus One de OnePlus. Cet appareil sorti en 2014 a été le premier smartphone du constructeur chinois, il avait l’avantage de proposer de bonnes caractéristiques pour un prix bas. Grâce à LineageOS, il peut tourner sous la dernière version d’Android. Il est suivi par le OnePlus 3/3T et le Samsung Galaxy S3.

La liste de complète des statistiques et du nombre d’installations est retrouvé ici même. Pour télécharger LineageOS, il faut se rendre sur cette page.