Ecouter de la musique est indispensable pour certains, et le lecteur de musique est un facteur majeur dans cette pratique. Voici notre selection des meilleurs lecteurs sur Android.

En cherchant “Musique” sur le Playstore, on a une variété de lecteurs, tous servant le même but, jouer de la musique. Mais trop de choix est parfois pas de choix. On vous aide à en choisir le meilleur pour votre goût.

Google Play Musique

Le lecteur de musique de Google, pré-chargé sur la majorité des smartphones sous Android. Ce dernier dispose d’une interface simple sans effets et sa version Algérienne est facile à utiliser.
Le volet gauche vous permet d’accéder a votre librairie personnelle (les fichiers sur mémoire interne) et à l’equalizer de ton audio.

Télécharger Google Play Music

Sony Music

Oui c’est une application de marque, incompatible avec autre que Sony, mais il existe des ports de cette appli vers d’autres smartphones. J’ai toujours été fan de ce lecteur de musique, Sony Music est beau et simple à utiliser, les transitions et couleurs sont magnifiques. Il dispose de plein d’options telles que le mode Sombre, l’intégration Spotify et même “télécharger les couvertures des albums” pour un lecteur à la couleur de votre musique.

Télécharger Sony Music

Samsung Music

Le lecteur de musique Samsung est un lecteur riche en fonctions et animations, il est optimisé pour les smartphones Samsung justement et vient d’être mis à jour pour recevoir encore plus de fonctions comme mentionné dans la publication que j’ai fais dans notre page Facebook. Il n’est malheureusement pas porté sur autre appareil que Samsung.

Télécharger Samsung Music

PowerAmp

Si vous aviez suivis notre selection d’applications payantes en Solde, vous aurez eu ce lecteur gratuitement depuis le Playstore. PowerAmp est un légendaire lecteur que j’utilise depuis des années. L’interface s’est fait une beauté avec plein d’animations. Le look est modifiable par défaut et plusieurs thèmes sont disponible sur le playstore pour changer de couleurs en général. Mais la particularité de ce lecteur c’est son puissant equalizer intégré avec des fonctions audio très avancées et un moteur de son personnalisé. Ce dernier vous permettra donc de booster le volume de votre appareil jusqu’à 150% et la bass à 400%.

Télécharger PowerAmp

Spotify

Spotify est une application de streaming audio pour écouter vos chansons préférés depuis les serveurs officiels, avec une qualité audio exceptionnelle. Il dispose d’un repertoire de chansons illimité, vous y trouverai toutes les chansons de votre choix, même du Raï des années 90′. Il offre une multitude de fonctions et playlists de tous les genres, il est disponible sur Windows et peut être synchronisé partout où vous allez, c’est aussi là où vous trouverez les exclusivités de vos artistes préférés.
Nous avons parlé de ce lecteur dans un article dédié ou nous vous expliquons comment l’utiliser en Algérie.

Télécharger Spotify en Algérie.