Qualcomm a réussi à conclure un accord de licence provisoire avec la deuxième plus grande entreprise de smartphones au monde, Huawei.

Lors d’un entretien avec les analystes au sujet des résultats financiers de la société, le directeur financier de Qualcomm George Davis a déclaré que : « Huawei paiera temporairement 150 millions de dollars par trimestre à Qualcomm pour l’utilisation de ses technologies ».

Qualcomm-contrat-de-licence-huawei

Huawei et Apple sont les deux seuls grands fabricants de smartphones à se disputer avec Qualcomm au sujet de ses conditions de licence. Apple a refusé de payer les droits de licence de Qualcomm depuis 2017, accusant la société de monopoliser la technologie de son jeu de puces utilisée dans les smartphones. Qualcomm continue de se battre contre Apple devant les tribunaux du monde entier. 

Lire : Apple veut se débarrasser des modems Qualcomm dans ses iPhone en 2018

Le directeur général de Qualcomm, Steve Mollenkopf, a ajouté qu’il était confiant dans les perspectives de la société en ce qui concerne le litige en cours concernant ses pratiques en matière de licences et que le nouvel accord est un peu meilleures conditions, ce qui est très bon

Source : Investor.qualcomm