Sony annonce la disponibilité d’un nouveau Smartphone Le Xperia X n’est donc pas le plus haut de gamme des nouveaux mobiles de Sony en 2016. Commercialisé en Algérie au prix de 84.900 Da chez GNT Telecom

sony xperia x

L’écran tactile à 5,2 pouces et sur du Full HD, soit une diagonale de 12,7 cm pour une définition de 1920 x 1080 px, le tout sur une dalle LCD IPS “Triluminos”, technologie Sony accentuant contraste, couleurs et luminosité. Les entrailles de la bête se composent d’une puce mobile hexa-cœur Snapdragon 650 de Qualcomm, avec un double-cœur cadencé à 1,8 GHz  (ARM Cortex-A72) et un quadri-cœur (ARM Cortex-A53) à 1,4 GHz. Pour l’accompagner, une mémoire vive de 3 Go et une capacité de stockage de 32 Go extensible via l’ajout d’une carte microSD (plus de 128 Go supplémentaires, en fonction des prochaines cartes microSDXC à venir).
La photo et la vidéo sont gérées à l’arrière par un module à capteur Sony Exmor RS de 23 Mpx et à l’avant par un nouveau capteur de 13 Mpx. Les Xperia Z plafonnaient à 5 Mpx sur ce point. Un lecteur d’empreintes digitales est toujours de la partie. Le tout est alimenté par une batterie de 2620 mAh et tourne sous Android 6.0 Marshmallow avec une surcouche logicielle maison désormais bien installée sur les produits mobiles de la marque.

Le smartphone Sony Xperia X est commercialisé au tarif indicatif de 599 €. Attention, fans de Xperia Z, le X ne dispose pas de certification IP68 et n’est donc pas étanche ni même reconnu comme résistant aux projections de liquide.